Méfaits aux véhicules, vols de poubelles, excréments sur les trottoirs et j’en passe est une expérience immersive multidisciplinaire alliant théâtre sonore et installation visuelle. Située dans une époque indéfinie faisant à la fois allusion au folklore québécois d’antan et aux dystopies futuristes, l'œuvre relate un conseil d’arrondissement extraordinaire tenu dans le but d’informer les citoyens de St-Gilles d’une imminente invasion de loups. Monsieur le président, sa secrétaire Honorine et 6 autres habitants de St-Gilles s’y réunissent afin d’examiner cette invasion de loups en trois actes : 1) La peur, 2) qu’est-ce qu’on va en faire, 3) pour continuer d’habiter ensemble.
À partir de 20h00, tous les profits du bar seront versés à l’organisme Le Répit Basse-Ville, un lieu à haut seuil d’acceptation œuvrant auprès des personnes en situation d’itinérance dans le quartier Saint-Roch à Québec. Un pot ainsi qu’une borne de paiement seront également disponibles pour celles et ceux qui souhaitent faire un don plus important.
Crédits de l'événement
Crédits:
Texte, visuel, mise en scène et installation : Léa Desmartis et Ariane Sousa-Caron
Comédien.nes : Linda Boucher, Alex Tremblay, Thomas Tremblay, Éva D'Aoust, Félix Parent, Antoine Bourque, Pénélope Siméon et Philippe Desmartis
Prise de son: Antoine Bourque au studio Bouteille de vin du Pantoum