Description de l'événement
// Détails et informations
Annabelle Fauve part du principe que nous possédons toutes et tous une voix et une pulsation. Pourtant, entre la voix et le chant, entre la pulsation et le rythme, se dressent parfois de nombreux obstacles : manque de confiance, punitions, jugements… autant de barrières souvent intérieures à la personne qui les vit.
Pour elle, la musique est une forme innée de communication, qui dépasse largement la notion de talent. Elle l’envisage comme un espace de communion, de plaisir, de rite, d’expression et de transe.
Avec L’atelier des chants solaires, elle propose un laboratoire où la musique est abordée comme un jeu, une rencontre, une forme d’expression et de partage. Différentes propositions amènent les participant·e·s à découvrir leur propre instrument — la voix — tout en explorant le jeu collectif à travers le chant et les percussions. L’expérience permet ainsi de rencontrer son corps chantant et vibrant, et d’improviser en groupe.Dans cette formule d’après-midi, l’atelier vise à créer un havre, un safe space, pour explorer ce qui peut bloquer la voix ou l’expression musicale d’une personne. Les participant·e·s qui jouent d’un instrument sont invité·e·s à l’apporter. Aucun prérequis n’est nécessaire pour prendre part à l’expérience.